Martín Martínez-Navarro
Membre associé
Martín Martínez-Navarro est référendaire au Tribunal de l’Union.
Activités de recherche
Ses activités de recherche se concentrent sur le rôle et les activités du Médiateur européen afin de promouvoir une bonne administration au sein des institutions de l’Union, le droit de la concurrence et la libre circulation des marchandises.
Activités d’enseignement
Martín Martínez Navarro est co-titulaire (avec Peter Oliver) du cours « law of the internal market » dispensé en anglais au sein de l’Executive Master in European Union Studies (MEUS). En outre, dans le cadre du Master complémentaire en droit européen, il participe à l’enseignement du cours relatif à la libre circulation des marchandises (titulaire : Peter Oliver) ; il donne également des séminaires pratiques complémentaires au cours de droit de la concurrence (titulaire : Denis Waelbroeck). Enfin, Martín encadre depuis plusieurs années les étudiants de l’IEE qui participent au concours de plaidoirie European Law Moot Court.
Martín est régulièrement invité à intervenir dans des cours donnés dans d’autres universités et institutions d’enseignement (telles que le Collège d’Europe à Bruges, la Vrije Universiteit Brussel, HEC Paris et Universidad Internacional Menéndez Pelayo) ainsi qu’à donner des conférences sur des sujets relatifs à ses centres d’intérêt (par exemple, aux universités de Maastricht, d’Utrecht et de Valencia, ainsi qu’à l’American Chamber of Commerce à Bruxelles).
Pratique du droit de l’Union
Martín a travaillé comme collaborateur spécialisé en matière du droit de la concurrence et contentieux pour le cabinet Van Bael & Bellis, Bruxelles, entre 2004 et 2011. De 2011 à 2014, il a travaillé comme juriste pour le Médiateur européen, ce qui lui a permis d’approfondir plusieurs aspects concernant le droit de l’Union en général. Depuis 2014, il est référendaire dans le cabinet de M. le juge Collins au Tribunal de l’Union.