Katarina Szychowska

Membre associé

Katarzyna Szychowska est titulaire d’une maitrise en droit de l’Université de Lodz (Pologne) (2003), DES en droit international des affaires de l’ULB (2005 – grande distinction) et une licence en droit de l’ULB (2008 – distinction).

Activités de recherche

Katarzyna était chercheuse au sein du Centre de droit international privé de l’ULB entre 2005 et 2007. Dans ce cadre-là, elle a travaillé, notamment, sur des questions du contentieux international et a, entre autres, contribué à l’ouvrage « International litigation in intellectual property and information technology ».

Depuis 2008 elle continue la collaboration avec de l’Institut d’études européennes, aujourd’hui Centre de droit européen, de l’ULB.

Actuellement, ses activités de recherche se focalisent sur le système de protection juridictionnelle au sein de l’Union européenne.

Activités d’enseignement

Depuis 2008, Katarzyna encadre le séminaire consacré à l’étude des recours dans le domaine des aides d’État rattaché au cours « Protection juridictionnelle au sein de l’Union européenne » de Prof. Denis Waelbroeck.

Pratique de droit de l’Union

Depuis 2011 Katarzyna travaille comme référendaire au Tribunal de l’Union européenne (cabinets de juges I. Wiszniewska-Bialecka, D. Gratsias et K. Kowalik-Banczyk).

Au cours des années 2007-2010, Katarzyna était avocate au barreau de Bruxelles et collaboratrice au sein du cabinet Wardynski&Associés, spécialisée dans les questions du droit de l’Union. Elle a travaillé, notamment, sur les dossiers relatifs au droit de la concurrence, des aides d’État et des procédures d’insolvabilité transfrontières.