Cecilia Rizcallah

Chercheur

Cecilia Rizcallah est professeure à temps plein en droit européen et droits fondamentaux à l’UCLouvain Saint-Louis – Bruxelles, et professeure invitée à l’Université libre de Bruxelles. Elle enseigne à l’ULB un cours sur la protection de l’Etat de droit et de la confiance mutuelle avec Ramona Coman.

Cecilia Rizcallah termine également un mandat de Chargée de recherches F.R.S-FNRS partiellement rattaché au Centre de droit européen et elle est également Research Associate à l’Institut de droit européen de la KU Leuven.

Elle a auparavant réalisé une thèse de doctorat en co-tutelle à l’USL-B et à l’ULB, sous la direction des Profs. S. Van Drooghenbroeck et  E. Bribosia. Sa thèse s’intitule : « Le principe de confiance mutuelle à l’épreuve d’une crise des valeurs. Du postulat à la méthode ». Sa thèse a obtenu les prix Jean Carbonnier (Ministère de la Justice français), Alice Seghers (ULB) et Pierre Teitgen (Association française des études européennes). Elle est publiée en français et en anglais aux éditions Bruylant.