Denis Waelbroeck

Membre associé

Denis Waelbroeck est licencié en droit (1979 – grande distinction) et licencié spécial en Droit européen (1981 – la plus grande distinction) de l’ULB. Il est professeur à la Faculté de Droit à l’Université libre de Bruxelles et à l’Institut d’Etude européennes de l’Université libre de Bruxelles, ainsi qu’au Collège d’Europe de Bruges.

 

Activités de recherche

 

Ses activités de recherches se concentrent principalement sur le droit de la concurrence et le système de protection juridictionnelle au sein de l’Union européenne.

 

Activités d’enseignement

 

Professeur à l’ULB, il enseigne les matières de “Protection juridictionnelle dans l’Union européenne” et “European Competition Law”. Il est également titulaire du cours de droit de la concurrence au Collège d’Europe de Bruges. Il a été à de très nombreuses reprises invité à dispenser des cours dans des universités belges et étrangères autres. Il a également été invité à donner plusieurs centaines de conférences un peu partout dans le monde.

 

Pratique du droit européen

 

Denis Waelbroeck est depuis 1979 avocat au Barreau de Bruxelles spécialisé exclusivement en droit européen. Il est associé au cabinet Ashurst LLP. En tant qu’avocat, il a plaidé un très grand nombre d’affaires devant la Cour de Justice de l’Union européenne ainsi que devant des juridictions nationales.

Denis Waelbroeck
Avenue Louise 489
1050 Bruxelles

E-mail : denis.waelbroeck@ashurst.com

Téléphone : 0032 2 641 99 63