Jean-François Bellis

Membre associé

Diplômé de l’Université Libre de Bruxelles et de l’University of Michigan Law School, Jean-François Bellis est associé fondateur du cabinet d’avocats Van Bael & Bellis.

 

Avant de fonder son cabinet, il a notamment travaillé pour Lord Mackenzie Stuart, juge britannique à la Cour de justice des Communautés européennes.

 

Il a une expérience solide de plusieurs années en droit de la concurrence et en droit commercial. Il assiste ses clients sur tous les aspects du droit de la concurrence avec une expertise particulière en matière d’ententes, d’abus de position dominante et de contrôle des concentrations. Il est intervenu dans des affaires marquantes en la matière (United Brands, Woodpulp, Michelin I et II, Microsoft et Intel). Il intervient également sur de nombreuses affaires antidumping et antisubventions devant la Commission européenne.

 

Il enseigne les aspects privés du droit de la concurrence à l’Université Libre de Bruxelles et dirige un séminaire de droit de la concurrence à l’Université de Liège.

 

Il donne fréquemment des conférences sur les abus de position dominante à l’École de la concurrence de Bruxelles.

E-mail : jfbellis@vbb.com