European competition law workshops: closing session

The Institute has been organising a programme of monthly conferences on current issues in European competition law, for more than forty years. These monthly conferences, entitled «European competition law workshops», are organised by Professors Jean-François Bellis and Denis Waelbroeck. They Lire plus

Competition law post-Brexit – Nicola Pesaresi

The Institute has been organising a programme of monthly conferences on current issues in European competition law, for more than forty years. These monthly conferences, entitled «European competition law workshops», are organised by Professors Jean-François Bellis and Denis Waelbroeck. They Lire plus

Recent developments in State aid policy – Dr. Penelope Papandropoulos

The Institute has been organising a programme of monthly conferences on current issues in European competition law, for more than forty years. These monthly conferences, entitled «European competition law workshops», are organised by Professors Jean-François Bellis and Denis Waelbroeck. They Lire plus

Recent case law about cartels – Fernando Castillo della Torre

The Institute has been organising a programme of monthly conferences on current issues in European competition law, for more than forty years. These monthly conferences, entitled «European competition law workshops», are organised by Professors Jean-François Bellis and Denis Waelbroeck. They Lire plus

Recent developments in merger control- Carles Esteva Mosso

The Institute has been organising a programme of monthly conferences on current issues in European competition law, for more than forty years. These monthly conferences, entitled « European competition law workshops », are organised by Professors Jean-François Bellis and Denis Waelbroeck. They Lire plus

Competition law and sports – Julien Zylberstein

The Institute has been organising a programme of monthly conferences on current issues in European competition law, for more than forty years. These monthly conferences, entitled «European competition law workshops », are organised by Professors Jean-François Bellis and Denis Waelbroeck. They Lire plus

PETIT-DÉJEUNER DU DROIT EUROPÉEN : “THE EUROPEAN PUBLIC PROSECUTOR OFFICE – CHALLENGES TO (OVER)COME”

Dans le cadre du module Jean Monnet “État de droit et confiance mutuelle dans la gouvernance mondiale et européenne”, Daniel Ni?u et Julio Baquero Cruz donneront une conférence intitulée “European Public Prosecutor Office – challenges to (over)come. National and european Lire plus

Publication du livre “L’Europe au kaléidoscope” en l’honneur de Marianne Dony

“L’Europe au kaléidoscope – Liber Amicorum Marianne Dony” édité en l’honneur de la professeure Marianne Dony aborde les grandes matières du droit européen auxquelles elle s’est consacrée tout au long de sa carrière. Tel un kaléidoscope réfléchissant un nombre infini Lire plus

The Contribution of Dutch Social-Democracy to European Competition Law

Le 23 mai 2019, l’Institut d’études européennes acceuillera la conférence “The Contribution of Dutch Social-Democracy to European Competition Law: Pieter Verloren van Themaat, DG Competition of the European Commission (1958-1965)” donnée par Karin van Leeuwen (Maastricht University). Cette conférence s’inscrit dans Lire plus

Les mardis du droit européen de la concurrence: Séance de clôture

Depuis plus de quarante ans, l’Institut organise un programme de conférences mensuelles sur des sujets d’actualité en droit européen de la concurrence. Organisés par les professeurs Jean-François Bellis et Denis Waelbroeck, les mardis du droit européen de la concurrence constituent Lire plus

Le droit de la concurrence après le Brexit – Nicola Pesaresi

Depuis plus de quarante ans, l’Institut organise un programme de conférences mensuelles sur des sujets d’actualité en droit européen de la concurrence. Organisés par les professeurs Jean-François Bellis et Denis Waelbroeck, les mardis du droit européen de la concurrence constituent Lire plus

Conférence : Le Traité de Lisbonne 10 ans après

Les 28 et 29 mars 2019, la conférence  « Le Traité de Lisbonne 10 ans après : une Union à la croisée des chemins ?” se tiendra à l’Institut d’études européennes de l’ULB. Cette conférence est co-organisée par le Blog droit européen, Lire plus

Développements récents en matière de politique d’aides d’Etat- Penelope Papandropoulos

Depuis plus de quarante ans, l’Institut organise un programme de conférences mensuelles sur des sujets d’actualité en droit européen de la concurrence. Organisés par les professeurs Jean-François Bellis et Denis Waelbroeck, les mardis du droit européen de la concurrence constituent Lire plus

Soutenance publique de la thèse de doctorat de M. Joseph Damamme

Le 27 février 2019, Monsieur Joseph Damamme soutiendra publiquement sa thèse de doctorat “La responsabilité de l’entreprise et l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap”. Pour celles et ceux qui souhaitent participer au drink qui suivra la soutenance de Lire plus

Jurisprudence récente en matière de cartels – Fernando Castillo della Torre

Depuis plus de quarante ans, l’Institut organise un programme de conférences mensuelles sur des sujets d’actualité en droit européen de la concurrence. Organisés par les professeurs Jean-François Bellis et Denis Waelbroeck, les mardis du droit européen de la concurrence constituent Lire plus