Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Amicus Curia Atelier sur l’affaire EPSU sur la promotion du dialogue social européen

16 septembre  à  8h 30 - 12h 30

L’Atelier de droit social de l’UCLouvain, en partenariat avec l’École d’études européennes de l’UCLouvain, Louvain-la-neuve, l’Institut d’études européennes de l’ULB, Bruxelles et l’Institut d’études européennes de l’USaintLouis, Bruxelles, organisera un atelier académique à la Fundation universitaire de Bruxelles.

Le 24 octobre 2019, le Tribunal de l’Union européenne a statué sur une demande du syndicat EPSU et du secrétaire général Jan-Willem Goudriaan de soumettre une proposition de directive visant à mettre en œuvre un accord sur l’information et la consultation des fonctionnaires et des employés travaillant pour les administrations centrales, suite à une demande conjointe des parties signataires.

 

La pertinence doctrinale et surtout sociétale de cette affaire est énorme. Il appartient à la Commission académique des spécialistes du droit (social) européen d’agir, bien que symboliquement, en tant qu’amicus curiae pendente lite.

Les participants à la conférence peuvent participer de manière active ou passive. La participation est gratuite mais l’inscription en ligne est obligatoire avant le 12 septembre 2020.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Organisateur

Centre de droit européen

Lieu

University Foundation
Rue d'Egmont 11
Bruxelles, 1000 Belgique
+ Google Map