The Jurisprudence of Constitutional Conflict in the European Union

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

The Jurisprudence of Constitutional Conflict in the European Union

21 avril  à  16h 00 - 18h 00

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre « The Jurisprudence of Constitutional Conflict in the European Union » (OUP, 2022), le Centre de droit européen and l’Institut d’études européennes de l’Université libre de Bruxelles sont heureux d’accueillir Ana Bobi?. 

A l’heure où l’Europe et son droit font l’objet de contestations croissantes au niveau national, ce livre apporte une contribution importante aux débats relatifs au principe de primauté, aux théories du pluralisme constitutionnel, et au rapport que devraient entretenir les ordres juridiques et les juridictions suprêmes au sein de l’Union.  

Pour engager la conversation avec Ana sur son livre et les principaux thèmes qu’il aborde, nous serons rejoints par Julio Baquero Cruz, membre du service juridique de la Commission européenne et professeur à l’ULB, et Antoine Bailleux, professeur de droit de l’Union européenne à l’Université Saint Louis-Bruxelles. Les débats seront animés par Paul Dermine, professeur de droit européen à l’ULB. 

Vous pouvez vous inscrire ici.

Détails

Date :
21 avril
Heure :
16h 00 - 18h 00
Étiquettes évènement :
, , , , , , ,

Lieu

ULB – Campus du Solbosch
Avenue Franklin D. Roosevelt 50
Bruxelles, 1050
+ Google Map
Site Web :
http://www.ulb.be/