Annonce : Sixième séminaire d’été en droit européen

Friday 20 January 2017
Le sixième séminaire d’été en droit européen, organisé par le Professeur Marianne Dony, Chaire Jean Monnet en droit de l’Union européenne, aura lieu du 30 août au 1er septembre 2017 à l’Institut d’Etudes européennes de l’Université libre de Bruxelles.

Ce séminaire à caractère interuniversitaire et international, vise à favoriser les échanges entre chercheurs et universités. Plus spécifiquement, il entend donner l’occasion à une quinzaine de doctorants de communiquer et confronter l’état d’avancement de leurs travaux à l’expertise de plusieurs professeurs invités, de parfaire leur approche méthodologique et de mutualiser les expériences acquises s’agissant de répondre aux difficultés particulières qu’ils peuvent rencontrer au cours de leurs recherches. Les frais de séjour des participants sont pris en charge par le Centre de droit européen. Les langues de travail sont l’anglais et le français.

Les doctorants intéressés sont appelés à soumettre à Mme Dony (marianne.dony@ulb.ac.be), pour le 19 mars 2017, un CV et un résumé de projet de maximum 3 pages dans lequel figureront le titre de leur thèse, l’état d’avancement de leurs recherches et l’approche méthodologique qu’ils ont choisie.

Toute information complémentaire peut également obtenue en adressant un courriel à Mme Dony.