Séminaires doctoraux

Séminaire doctoral d’été en droit européen

 

Le séminaire doctoral interuniversitaire d’été en droit européen est organisé tous les deux ans, dans le cadre de la Chaire Jean Monnet de Marianne Dony.

Ce séminaire, à caractère interuniversitaire et international, vise à favoriser les échanges entre chercheurs et universités. Plus spécifiquement, il entend donner l’occasion à une quinzaine de doctorants de communiquer et confronter l’état d’avancement de leurs travaux à l’expertise de plusieurs professeurs invités, de parfaire leur approche méthodologique et de mutualiser les expériences acquises s’agissant de répondre aux difficultés particulières qu’ils peuvent rencontrer au cours de leurs recherches. Les frais de séjour des participants sont pris en charge par le Centre de droit européen. Les langues de travail sont l’anglais et le français.

 

Séminaire doctoral en droit pénal européen

En outre, un séminaire doctoral spécialisé en droit pénal européen est organisé annuellement depuis 2010 dans le cadre du Réseau ECLAN.

Depuis 2010, le réseau ECLAN organise chaque année un séminaire doctoral en droit pénal européen. En fonction des années, ce séminaire se déroule dans différentes universités : ULB (2010), l’Université du Luxembourg (2011), l’Université de Bayonne (2013), Queen Mary University (0214), l’Université de Copenhague (2015), l’Université de Vienne (2016) et l’Université de Bâle (2017).

La prochaine édition du séminaire doctoral est organisé les 24 et 25 janvier 2019 par la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance de l’Université du Luxembourg. L’appel à contributions se clôt le 15 novembre. Plus d’informations ici.

Ce séminaire doctoral s’adresse aux doctorants travaillant dans le domaine du droit pénal européen et titulaires d’un diplôme en droit, en sciences politiques ou en études internationales.

 

phd-seminar-eclan