- Cet évènement est passé
Amicus Curia Atelier sur l’affaire EPSU sur la promotion du dialogue social européen
16 septembre 2020 à 8h 30 - 12h 30
L’Atelier de droit social de l’UCLouvain, en partenariat avec l’École d’études européennes de l’UCLouvain, Louvain-la-neuve, l’Institut d’études européennes de l’ULB, Bruxelles et l’Institut d’études européennes de l’USaintLouis, Bruxelles, organisera un atelier académique à la Fundation universitaire de Bruxelles.
Le 24 octobre 2019, le Tribunal de l’Union européenne a statué sur une demande du syndicat EPSU et du secrétaire général Jan-Willem Goudriaan de soumettre une proposition de directive visant à mettre en œuvre un accord sur l’information et la consultation des fonctionnaires et des employés travaillant pour les administrations centrales, suite à une demande conjointe des parties signataires.
La pertinence doctrinale et surtout sociétale de cette affaire est énorme. Il appartient à la Commission académique des spécialistes du droit (social) européen d’agir, bien que symboliquement, en tant qu’amicus curiae pendente lite.
Les participants à la conférence peuvent participer de manière active ou passive. La participation est gratuite mais l’inscription en ligne est obligatoire avant le 12 septembre 2020.
Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.