Ciné-débat de l’Equality Law Clinic « Fly So Far »

Ciné-débat de l’Equality Law Clinic « Fly So Far »

1 décembre 2021  à  19h 00 - 22h 00

Gratuit

Une projection du documentaire «?Fly So Far?» est organisée dans le cadre des ciné-débats de l’Equality Law Clinic de l’ULB, mise en œuvre par Isabelle Rorive avec la collaboration de Hania Ouhnaoui et Nina Jacqmin.

Un film documentaire de Célina Escher

« Fly So Far suit le parcours de Teodora Vásquez et d’un groupe de femmes nommées les « Seventeen » dans leur lutte pour retrouver leur liberté.  En raison de la criminalisation de l’avortement au El Salvador, elles ont été condamnées à des peines allant jusqu’à 30 ans de prison pour avoir eu une urgence obstétricale. Leurs témoignages et leurs cas témoignent de la violence de l’État envers les femmes, mais aussi de la résilience collective, de la solidarité et de la sororité. »

Débat

• Modératrice? Isabelle Rorive (Professeure de droit à l’ULB, co-fondatrice et coordinatrice de l’Equality Law Clinic)
  • Invités? David Oppenheimer (Professeur à l’University of California, Berkeley), Diane Roman (Professeure à l’École de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) ainsi que Katarzyna Wazynska-Finck (chercheuse doctorante à l’European University Institute et chercheuse-visiteuse à l’ULB)Quand??Le mercredi 1er décembre à 19h00.

Quand? Le mercredi 1er décembre à 19h00.

Où? Salle Henri Lafontaine (Campus du Solbosch – K.1.105 – Chemin Marie Poppelin)

Entrée gratuite sans inscription

Port du masque obligatoire