Chargement Évènements

« Tous les Évènements

European Competition Law Tuesdays

17 November  à  19h 00 - 20h 30

Registrations are open for European Competition Law Tuesdays!

The Law Tuesdays conference series focuses on European competition law and the policy of the European Commission. It is led by high quality professionals from the European institutions and leading law firms specialising in this area.

For more than 30 years this programme has been aimed at anyone with an interest in issues relating to the development of the acquis communautaire.

Originally organised by Professor Michel Waelbroeck and now by Professors Jean-François Bellis and Denis Waelbroeck, the European Law Tuesdays provide a forum for discussion based on contributions from various experts in the field.

Due to the health crisis, the event will take place online. Each session will start at 7.30 pm and end around 8.30 pm.

Presentations will be either given in English or French. When possible, reference texts will be sent to registered participants more or less ten days before each session. This programme is part of the permanent training of the Brussels Bar and entitles participants to one point per hour of training.

Fees for seminars: 300 Euros (for the full set) or 50 Euros (per session).

Fees for students: 50 Euros (for the full set) or 10 Euros (per session).

To register, please fill-in the form (available here), and set it-back before the 31 October 2020 together with the proof of payment. The registration fee can only be made by bank transfer to the account n° 210-0429400-33 of the Université Libre de Bruxelles, with the mention “IEE 4R-00K000018”.

For more information on the date and programme of each session, please click here.

Détails

Date :
17 November
Heure :
19h 00 - 20h 30

Organisateur

Centre de droit européen

Lieu

Institut d’études européennes
Site Web :
https://www.iee-ulb.eu/

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les mardis du droit européen de la concurrence

15 décembre  à  19h 00 - 20h 30

Les inscriptions sont ouvertes pour les mardis du droit européen de la concurrence !

Le cycle de conférences des mardis du droit s’intéresse au droit européen de la concurrence et à la politique de la Commission européenne. Il est animé par des professionnels de grande qualité, issus des institutions européennes et des plus grands cabinets d’avocats spécialisés en la matière.

Depuis plus de 30 ans ce programme est destiné à toute personne manifestant un intérêt pour les questions relatives au développement de l’acquis communautaire.

Organisés à l’origine par le professeur Michel Waelbroeck et désormais par les professeurs Jean-François Bellis et Denis Waelbroeck, les mardis du droit européen constituent un forum de discussion axé sur les interventions de différents experts en la matière.

En raison de la crise sanitaire, l’évènement aura lieu en ligne. Chaque séance commencera à 19h30 pour se terminer aux environs de 20h30.

Les exposés seront donnés selon le cas en anglais ou en français. Dans la mesure du possible, les textes de référence seront envoyés aux personnes inscrites une dizaine de jours avant chaque séance. Ce programme entre dans le cadre de la formation permanente du barreau de Bruxelles et donne droit à un point par heure de formation.

Prix des séminaires : 300 Euros (pour la série complète) ou 50 Euros (par séance).

Prix étudiant : 50 Euros (pour la série complète) ou 10 Euros (par séance).

L’inscription se fait au moyen du formulaire (disponible ici), à renvoyer avant le 31 octobre 2020 accompagné de la preuve de paiement. Le paiement du droit d’inscription se fera uniquement par versement au compte bancaire n° 210-0429400-33 de l’Université Libre de Bruxelles, avec la mention «IEE 4R-00K000018».

Pour plus d’informations sur la date et le programme de chaque séance, veuillez cliquer ici.

Détails

Date :
15 décembre
Heure :
19h 00 - 20h 30

Organisateur

Centre de droit européen

Lieu

Institut d’études européennes
Site Web :
https://www.iee-ulb.eu/