L’Equality Law Clinic se positionne en faveur de l’instauration de toilettes non-genrées au sein de l’ULB

lundi 10 aot 2020

L’Equality Law Clinic a écrit aux quatre candidat·e·s au rectorat de l’ULB afin de leur présenter les réflexions de la clinique concernant une mesure à mettre en œuvre pour l’inclusion des personnes transgenres et intersexes au sein de notre Université : l’instauration de toilettes non-genrées.

 

En adressant cette lettre aux candidat·e·s, l’ELC les invite à prendre position sur la question et aspire à ce que l’avancement de ce dossier fasse pleinement partie de leurs considérations de campagne.

 

« Considérant de cette manière l’état actuel du droit, mais également les réalités sociologiques et les considérations pratiques qui s’appliquent à notre Université, nous, membres de l’Equality Law Clinic, nous positionnons fermement pour l’implantation de toilettes non-genrées sur les campus de l’ULB. En vous adressant cette lettre, chère et chers candidat·e·s, nous vous invitons à prendre position sur la question et aspirons à ce que l’avancement de ce dossier fasse pleinement partie de vos
considérations de campagne. Cette lettre se concentre sur un aspect technique et pratique des politiques d’inclusivité de l’Université ; voyez-y une invitation à vous prononcer également sur ces politiques dans leur ensemble. « 

 

Le contenu intégral de la lettre est disponible ici (PDF)