18 avril 2017  à  12h 00 - 14h 00

Le 18 avril, Louise Fromont et Marco Urban animeront le séminaire doctoral « Les midis de la Faculté ». Ils interviendront sur le thème suivant :

«Nouveaux enjeux de l’Union européenne face à la mondialisation – morceaux choisis : Les relations extérieures de l’Unionet la gouvernance économique ».

La construction européenne peut, à certains égards, être perçue comme une réponse aux mutations de la structuration du monde. La mondialisation apparait à la fois comme le cadre dans lequel l’Union européenne évolue et comme un défi auquel elle doit faire face. Le processus de mondialisation questionne le projet politique même de l’Union et dès lors sa légitimé. Le présent séminaire porte sur deux enjeux actuels de la mondialisation, liés à la place de l’Union dans une économie mondialisée, qui font l’objet de recherches doctorales menées au sein ou en coopération avec le Centre de droit européen. Le premier enjeu concerne les instruments qui permettent d’améliorer la coopération interinstitutionnelle dans le cadre de la mise en œuvre des relations extérieures de l’Union européenne. Le second enjeu concerne l’impact de la crise économique et financière sur l’État de droit dans l’Union européenne.

L’entrée est libre, sur inscription (valerie.thomas@ulb.ac.be). Le séminaire se déroule sur le campus du Solbosch, H.1304.

Pour consulter le programme, cliquez ici.

18 avril 2017
, , , , ,

Faculté de droit de l’ULB

ULB – Campus du Solbosch