Gender in transition

Gender in transition

17 mai 2018  à  18h 30 - 20h 30

avec Petra De Sutter, gynécologue, Sénatrice et Députée Groen au Conseil de l’Europe.

La Tribune est présentée et animée par Isabelle Rorive, professeure à la Faculté de Droit et de Criminologie, directrice du Centre Perelman de philosophie du droit.

Depuis le 1er janvier 2018, l’auto-détermination du genre est légale en Belgique. Avant, la loi imposait une stérilisation aux personnes transgenres, ce qui allait à l’encontre du droit de l’Homme à l’intégrité physique. La nouvelle loi du 25 juin 2017 donne plus de liberté aux personnes transgenres, mais exige tout de même quelques garanties strictes. Ce que la législation belge ne prévoit pas encore c’est l’option de cocher un X à la place du M ou F dans les actes de l’état civil. Cette Tribune sera l’occasion de discuter du droit des personnes transgenres avec la professeure Petra De Sutter.

En partenariat avec la Faculté Droit & Criminologie – ULB, la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’ULB et le Centre Perelman de philosophie du droit et le Centre de droit européen de l’Université libre de Bruxelles.

Inscription obligatoire en ligne sur ulb.be/events/tribunes

ULB – Campus Solbosch – Salle Dupréel
Bâtiment S - 44, avenue Jeanne - 1050 Bruxelles