Le futur de la gouvernance économique européenne

Le futur de la gouvernance économique européenne

27 avril 2018  à  10h 00 - 17h 00

Le vendredi 27 avril 2018, une journée d’étude dédiée au futur de la gouvernance économique européenne aura lieu à l’Institut d’études européennes.

Cette journée d’étude a pour objet de discuter de l’évolution de la gouvernance économique européenne à la suite de la crise économique et financière. Elle abordera cette évolution au regard notamment de ses instruments (six pack, two pack, mécanismes d’assistance financière, …) et de ses acteurs (Banques centrales, Eurogroupe, Commission, …) et analysera ses conséquences sur la gouvernance tant dans ses aspects matériels qu’institutionnels.

Cette journée d’étude rassemblera à la fois des chercheurs et des membres d’Institutions européennes et nationales impliquées dans la gouvernance économique.
Cette journée est co-organisée par l’Institut d’études européennes de l’ULB, la Faculté de droit et de criminologie de l’ULB et l’Amicale des référendaires et des anciens référendaires de la Cour de justice de l’Union européenne.
L’entrée est gratuite, sur inscription auprès de Louise Fromont (louise.fromont@ulb.ac.be).
Pour consulter le programme, cliquez ici.