e-NACT transnational workshop : social rights in the EU Charter of Fundamental Rights

4 octobre 2018  à  9h 00 - 5 octobre 2018  à  14h 00

Transnational workshop social rights programDans le cadre du projet e-NACT, l’IEE-ULB organise un workshop destiné aux praticiens du droit afin de bien comprendre la place des droits sociaux dans le cadre de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Les participants auront l’occasion de travailler durant deux jours et sous la guidance d’experts, sur des cas pratiques représentant des enjeux majeurs dans la question des droits sociaux fondamentaux, tels la discrimination au travail ou l’invocabilité des droits sociaux devant les tribunaux dans des litiges entre particuliers. Les séances de cas pratiques seront précédées d’introductions générales au sujet et aux controverses, afin de permettre une discussion optimale.
Les deux jours commenceront par une conférence-débat sur des sujets liés, notamment le respect des droits sociaux durant la crise financière.

Vous pouvez trouver le programme ici.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Areg Navasartian.

Début :
4 octobre 2018  à  9h 00
Fin :
5 octobre 2018  à  14h 00
Étiquettes évènement :
, , , , , ,

Organisateurs

Institut d’études européennes
Faculté de droit de l’ULB
European University Institute

Centre de droit européen