Conférence : Le Traité de Lisbonne 10 ans après

Conférence : Le Traité de Lisbonne 10 ans après

28 mars 2019  à  9h 00 - 29 mars 2019  à  13h 00

Les 28 et 29 mars 2019, la conférence  « Le Traité de Lisbonne 10 ans après : une Union à la croisée des chemins ? » se tiendra à l’Institut d’études européennes de l’ULB. Cette conférence est co-organisée par le Blog droit européen, l’Institut d’études européennes et la Faculté de droit et de criminologie de l’Université Libre de Bruxelles, l’Institut d’études européennes de l’Université Saint-Louis et Alliance Europa, avec le soutien Fonds belge de la recherche scientifique (FNRS).

La conférence constituera une opportunité de discuter et de réfléchir aux avancées accomplies ces dix dernières années sous l’empire du Traité de Lisbonne, d’en dresser un bilan et de réfléchir à ses faiblesses et ses possibles améliorations. Plus fondamentalement, en cette période charnière, la conférence analysera l’avancée du projet européen tout en s’interrogeant sur l’avenir de ce projet.

Les contributions feront ultérieurement l’objet d’une publication sur le Blog droit européen.

Pour consulter le programme et s’inscrire, cliquer ici.

IEE – Salle Spaak
39 Avenue Franklin Roosevelt