ECLAN

w300q85_eclan_summer_school

Chaque année, le réseau académique en droit pénal européen ECLAN organise, en collaboration avec l’Institut d’études européennes, une Université d’été.

L’objectif de l’Université d’été est de permettre aux participants d’acquérir une connaissance approfondie du droit pénal européen. Les enseignements proposés sont à la fois théoriques et pratiques. Ils sont dispensés par des académiques ainsi que des experts issus d’institutions nationales ou européennes qui disposent d’une expérience concrète dans le domaine pénal.

L’Université d’été s’adresse aux praticiens, qui s’intéressent à la coopération judiciaire et policière en matière pénale, aux fonctionnaires nationaux ou européens, ainsi qu’aux chercheurs et aux étudiants s’intéressant à l’espace de liberté, de sécurité et de justice.

L’Université d’été dure une semaine. Elle se donne en anglais. Les frais de participation s’élèvent à 600 euros avec un tarif réduit à 400 euros pour les étudiants et les doctorants. Des bourses sont également disponibles. Les participants reçoivent un certificat de participation. Enfin, un examen final permet aux participants de valider 3 ECTS et aux avocats d’obtenir 37 point de l’OBFG (Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique).

Davantage d’informations sont disponibles sur le site d’ECLAN.

 

Vous pouvez également consulter le programme provisoire de l’édition 2017.