Projet e-NACT

e-NACT (e-learning National Active Charter Training) est un projet soutenu par la DG Justice prévoyant une méthodologie de formation et des activités de formation qui, associées à l’expertise des formateurs impliqués, favorisent l’émergence et la consolidation d’une culture commune des droits fondamentaux. Le projet, coordonné par le European University Institute, impliquant plusieurs universités et instituts européens, vise à fournir des activités et des outils de formation dans des domaines d’importance cruciale pour l’application de la Charte des droits fondamentaux de l’UE: asile et migration; protection des données; droits de l’enfant; les droits sociaux dans le domaine de l’emploi et la liberté d’expression. Son principal objectif est d’aider les juristes nationaux à se familiariser avec l’application de la Charte.

L’équipe de l’ULB, composée de Areg Navasartian et Louise Fromont et coordonnée par Emmanuelle Bribosia, est chargée d’élaborer un manuel et d’organiser un transnational workshop sur les droits sociaux dans le domaine de l’emploi dans Charte. Ce workshop se tiendra du 4 au 5 octobre 2018 à l’Institut d’études européennes. Vous pouvez trouver le call pour y participer ici.

 

 

 

 

Projet mis en œuvre avec le soutien financier du programme Droits fondamentaux et citoyenneté de l’Union européenne (JUST / 2013 / FRC / AG)