Joseph Damamme, Chercheur visiteur à l’Université de Berkeley

Tuesday 31 January 2017
Joseph Damamme effectue actuellement un séjour de recherches à la Law School de l’Université de Berkeley (Californie) en tant que chercheur visiteur (visiting scholar) (1 janvier – 6 avril 2017). Le séjour lui permet d’explorer plusieurs aspects du droit américain du travail et du droit américain de la non-discrimination en matière de handicap (et leur interaction) sous la supervision de Prof. Oppenheimer. Cette recherche s’inscrit dans le cadre de sa recherche doctorale sur l’apport et les limites du droit de la non-discrimination à la responsabilité de l’entreprise pour l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail. Le séjour lui permettra aussi d’apprendre sur les méthodes et les bonnes pratiques de l’Université de Berkeley pour l’inclusion des étudiants et de suivre les travaux de la Berkeley Workers’ Rights Clinic.

Joseph Damamme est doctorant au Centre de droit européen, Collaborateur au Centre Perelman de l’ULB et membre de l’Equality Law Clinic. Ses promotrices de doctorat sont Prof. E. Bribosia (Centre de droit européen) et Prof. I. Rorive (Centre Perelman).