Ciné-Club Diversités : « Illégal »

Ciné-Club Diversités : « Illégal »

6 mars 2018  à  19h 00 - 22h 00

Le Ciné-club de l’ULB, organisé par Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive, avec la collaboration de Chloé Leroy, dans le cadre de l’année thématique des diversités, poursuit sa programmation par la projection de « Illégal ». Cette séance sera organisée en partenariat avec Law Students with Refugees, le Cinéphage et ULB Coopération.

Un film de Olivier Masset-Depasse

Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n’échappera pas pour autant aux menaces d’expulsion.

Débat

Invités : Olivier Masset-Depasse (réalisateur), Alexis Deswaef (Ligue des Droits de l’Homme) et Manon Libert (fondatrice de Law Students with Refugees)

Modératrice : Emmanuelle Bribosia (ULB)

Quand ? Le mardi 6 mars 2018 à 19h00