Sarah Ganty

Chercheur

Depuis octobre 2013, Sarah Ganty est doctorante au Centre de droit européen et au Centre Perelman de philosophie du droit de la faculté de droit de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Sa recherche porte sur les politiques d’intégration des migrants en Europe ainsi que sur le droit de la non-discrimination. Elle prend place dans le cadre d’un projet de recherche interdisciplinaire (Action de recherche concertée), coordonné par le Prof. Andrea Rea. Sarah travaille sous la supervision des professeurs Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive.

Sarah est titulaire d’un master en droit de l’Université Catholique de Louvain (UCL, 2010). Elle a, ensuite, travaillé comme avocate en droit constitutionnel, administratif, des réfugiés et de l’immigration au barreau de Bruxelles. Elle a également été assistante à la Faculté de droit de l’UCL.

Au cours de l’automne 2014, Sarah a été chercheuse visiteuse au Centrum voor migratierecht de la Radboud University (Nijmegen). Au printemps 2015, elle a conduit un séjour de recherche auprès de la School of Law of UC Berkeley (California).

Sarah est active au sein d’ASBL belges défendant les droits des migrants. Elle participe également à l’organisation de l’Equality Law Clinic de l’ULB. Elle est aussi affiliée au réseau de recherche « The Global Challenge of Human Rights Integration: Towards a Users’ Perspective ».

En 2017 – 2018, Sarah poursuivra un LL.M. à l’Université de Yale (New Haven).

Sarah s’intéresse au droit des migrants (droit des réfugiés, droit de l’immigration et droit de l’intégration), au droit de l’Union européenne, au droit de la non-discrimination et le droit des droits de l’homme.

Centre Perelman de Philosophie du Droit – ULB (CP 132)
Av. F. D. Roosevelt 50
1050 Bruxelles

E-mail : sarah.ganty@ulb.ac.be

Téléphone : 02/650 38 84